ANIMATIONS > ENFANTS

Médiathèque | Enfants | Bibliothèques du réseau | Interlignes

Début des inscriptions 1 mois avant la date de l'animation.
Inscription indispensable auprès de l’accueil jeunesse ou par téléphone au 03 88 58 03 20.
Pas d'inscription par mail.


samedi 20 mai
de 10h à 18h

MA MÉDIATHÈQUE A 20 ANS : JE VAIS LUI FAIRE SA FÊTE
Voilà 20 ans que par un beau matin de mai, un nouveau service s’ouvrait à Sélestat : une médiathèque. Le succès ne s’était pas fait attendre et l’établissement avait été immédiatement pris d’assaut.
Depuis, la Médiathèque fait partie du paysage du Front de l’Ill et les services, qui se sont développés au fil des ans, comblent les usagers qui la fréquentent.
Ces deux décennies de fonctionnement méritent d’être dignement fêtées dans la joie et la bonne humeur. Pour cette occasion nous vous invitons à partager une journée particulièrement festive : quiz, fresque collective, stands pour se défouler, tout est prévu pour que vous puissiez enfin réaliser tout ce que vous n’avez jamais été autorisés à faire dans une médiathèque. Mais chut ! Un peu de patience...

  • A 11h, l’apéritif musical sera l’occasion de célébrer officiellement notre 20ème anniversaire et d’inaugurer le nouveau service de prêt/retour automatisé des documents dans une ambiance de fanfare-folk en compagnie du collectif Balus’trad.

  • A 16h,  les enfants seront invités à déguster le traditionnel gâteau d’anniversaire.
Pour l’occasion, la Médiathèque restera ouverte en continue de 10h à 18h et même au-delà, la journée se poursuivant avec la Nuit des Musées.


samedi 20 mai
de 19h à 1h

LA NUIT DES MUSÉES AU FIL DE L’ILL
La Médiathèque de Sélestat participe pour la huitième fois à la Nuit des Musées à Sélestat en compagnie de ses nombreux partenaires.
Une Nuit des Musées un peu particulière qui vient prolonger les festivités des 20 ans de la Médiathèque avec un programme prévu pour continuer à s’amuser.
  • Quel que soit votre âge, adulte ou enfant, que vous soyez seul, avec des copains ou en famille, vous trouverez de quoi vous défier et tester votre habileté, votre patience ou votre réflexion parmi la quinzaine de jeux en bois qui seront mis à votre disposition par Rigol’jeux pendant toute la soirée.

  • La Bibliothèque Humaniste, le Château du Haut-Koenigsbourg et l’Évasion s’associeront autour de la gravure de la Nef des fous, issue du célèbre ouvrage du même nom écrit par Sébastien Brant à la fin du XVème siècle.  Vous embarquerez dans une revisite de ce thème d’un point de vue historique… et totalement décalé ! Affublés d’accessoires et d’un grain de folie, vous monterez à bord de la nef pour être photographiés par P-Mod de 19h à 23h. Des ouvrages originaux conservés dans les fonds de la Bibliothèque Humaniste seront également exposés à cette occasion.

  • Pour les gourmands, Les délices de Joséphine seront présents devant la Médiathèque et vous proposeront de déguster crêpes et sirop de leur fabrication.

Pendant toute la soirée la Médiathèque restera accessible. Vous pourrez notamment venir tester les nouveaux automates de prêt / retour des documents.