LES STEAMPUNKS
exposition jusqu'au samedi 3 novembre
Venez vous plonger dans l’univers steampunk, cet univers futuriste à vapeur qui puise son inspiration dans l'atmosphère de la révolution industrielle et de l'époque victorienne. Vous découvrirez une exposition de photographies de Jean-Marc Rohmer, « Les Steampunks », qui présente des portraits d’adeptes du genre dans des décors de vieilles locomotives à vapeur ou d’anciennes machines de la sidérurgie.
Vous pourrez également pénétrer dans les « Balades uchroniques » d’Yves Szywala composées de sculptures d'artefacts provenant de mondes hypothétiques réalisées aussi bien en laiton, bois et cuivre qu‘à partir de crânes d’animaux transformés en cyborgs victoriens.

 

 
       
  UN P'TIT COUP DE POUCE
samedi 22 septembre à 14h30
Venez rencontrer le grand conseil des sages de Chelm, assister au mariage de Khave, embarquer dans le train direction Moscou avec Yossel et chanter, danser, rêver, sur la musique des Klezmerins, ces musiciens hors pair ! Hélène Lamoine, conteuse, et Adeline Dillenseger musicienne, vous embarquent dans leurs contes Yiddish au son de la musique Klezmer.

Tout public à partir de 8 ans. Durée : 1h15.
Sur inscription au 03 88 58 03 20
 
       
Aujourd'hui mercredi, horaires d'ouverture : de 10h à 12h et de 14h à 18h