LES ANNÉES COMBI #3
exposition jusqu'au samedi 28 avril
Dans Les années Combi, la photographe Françoise Saur rend un hommage buissonnier au fameux camping-car VW qui n'a cessé de se réinventer depuis 1950. Ce fidèle compagnon de route des routards et des familles nombreuses est aussi un sujet photographique qui n'aime rien tant que se glisser en douce dans le cadre. Qu'il s'installe dans le paysage le temps d'une pause casse-croûte, qu'il serve de refuge à la famille pendant l'orage ou serpente sur une route de montagne, le Combi, vu du dedans ou du dehors, s'invite dans chaque photographie. Baignée de lumière, la vie défile à toute blinde mais sans heurts dans le Combi de Françoise : famille voyageuse, famille heureuse !
L'exposition présente trois formes de monstration d'un même thème : des tirages argentiques classiques, les planches d'impression du livre accompagné d'un texte de Michèle Lision, une vidéo sur une musique de Joris Rühl, jouée par le Spatsonore. Les images sont tirées d'un journal photographique tenu depuis le début des années 70.

 
 
NOTRE PASSION : LE COMBI ET SA RESTAURATION
samedi 21 avril à 14h30
Le garage Philippe, situé à Malmerspach dans le Haut-Rhin, est spécialisé dans la restauration de Volkswagen Combi de père en fils. Mathieu et son papa Philippe, garagistes passionnés, nous feront découvrir, le temps d'une rencontre, le Combi, son histoire et la profession de restaurateur. La projection du court-métrage de Florian George (AirMapp) : "Résurrection : l'histoire d'un VW Combi perdu dans la montagne depuis 40 ans" sera le préambule à la présentation de quelques-unes de leurs plus belles réalisations. Et pour notre plus grand plaisir, ils viendront accompagnés d'un ami à quatre roues... On ne vous en dit pas plus. Pour les amateurs et les curieux !
Tout public. Durée : 2h. 
 
       
 
SÉANCE CINÉMA : LITTLE MISS SUNSHINE
samedi 28 avril à 14h30
Dans la famille Hoover, le père, Richard, tente désespérément de vendre son « Parcours vers le succès en 9 étapes ». La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust, fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant. Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait vœu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy...

Pour tout public à partir de 10 ans.
Durée du film : 1h40.
 
       
 
BIBLIOTHEQUE DE BALDENHEIM
Fermeture pour travaux jusqu'au 5 mai 2018 inclus.
Pendant la fermeture, vous pouvez nous joindre :
- par téléphone au 03 88 58 03 20
- par mail :
 
       
Aujourd'hui vendredi, horaires d'ouverture : de 12h à 18h