Voir toutes les animations

©Schneikert Archeologie-Alsace

Du vin pour les Castinétains !

du mardi 3 septembre au dimanche 29 septembre 2019
Bibliothèque de Châtenois Tout public Exposition

Du vin pour les Castinétains ! Récolté et mis en fût par l’archéologie

La Ville de Châtenois présente une exposition dédiée aux résultats de plus de 10 années de fouilles archéologiques menées sur le site du jardin du presbytère, dans le « Quartier du Château ».
Réalisée par Archéologie Alsace, l’exposition met en lumière la vocation viticole et vinicole de cette partie du quartier et le rôle de l’aristocratie locale dans la production du vin à Châtenois, à la fin du Moyen Âge.
La présentation est agrémentée de plans, de photos de fouille et d’une cinquantaine d’objets archéologiques.
Dans le cadre de l’exposition des visites et des ateliers seront proposés par un médiateur.

Vernissage de l’exposition le mardi 3 septembre 2019 à 20h.

La bibliothèque ouvrira exceptionnellement ses portes le samedi 21 septembre de 14h à 18h et le dimanche 22 septembre de 14h à 18h.