Voir toutes les animations

Journée régionale de collecte du film amateur

samedi 12 octobre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 17h
Médiathèque de Sélestat Tout public Rencontre

Pour cette seconde Journée régionale de collecte du film amateur, les citoyens sont invités à venir à la Médiathèque déposer leurs bobines 9,5 mm, 16 mm, 17,5 mm, 8 mm, super 8.

Vous avez tourné chez vous ou en voyage, au travail ou pendant les loisirs : ces images privées font partie de notre patrimoine. Redécouvrez-les, partagez-les et aidez-nous à rendre vivant notre passé commun en nous remettant vos films. Ces films privés peuvent présenter un intérêt patrimonial pour tous, ils sont le témoignage d’une époque et constituent des sources historiques précieuses.

Vos films seront collectés, restaurés et numérisés par MIRA – Mémoire des Images Réanimées d’Alsace. Ils seront accessibles et décryptés sur le site Internet « Cinémathèque du Rhin Supérieur », élaboré dans le cadre européen du projet Interreg Rhinedits, piloté par l’Université de Strasbourg en partenariat avec la Hochschule Offenburg et MIRA.

Pour plus d’informations : rhinedits.unistra.fr